Témoignages
Parce que ce sont les mots des familles que j'accompagne qui parlent le mieux de mon travail, voici quelques témoignages sincères et authentiques. Merci à eux pour leur confiance.
" Lors de mon hospitalisation, j’ai rencontré Jennyfer. (...) De fil en aiguille, je me suis retrouvée à me confier à elle sur des parties intimes de ma vie. Sa voix douce est apaisante et on sent qu’elle aime les gens, qu’elle a de l’empathie pour eux, c’est très facile de se confier à elle. Les conseils qu’elle m’a donné sont parus évidents pour moi, et elle a mis le doigt sur mes problèmes. Je les connais, mais le fait de les entendre a plus d’impact. Jennyfer est faite pour ce métier, elle est très lucide et a beaucoup de choses à apporter aux gens, c’est une évidence. "
Sandra, Deuil de la perte d'un parent
“ J'ai rencontré Jennyfer des suites de décès de ma filleule auquel j'ai assisté, j'ai été traumatisé. J'avais besoin de parler du choc, du chagrin, de l'impuissance et des détails dont vous ne pouvez pas parler à n'importe qui.
Jennyfer est douée de capacités émotionnelles extraordinaires, elle a reçu mon histoire traumatique avec une grande bienveillance. Elle a su identifier les blocages, les traumas et à enlever les tabous puisqu'il s'agit bien de ça : de tabous. En France la mort et le processus de deuil sont toujours soumis à grande pression.
Jennyfer m'a aidé à comprendre que le deuil n'est pas doté d'une date d'expiration à laquelle la société vous presse mais avant tout la continuité d'une histoire d'amour que l'on devrait vivre à son rythme. Elle a écouté avec empathie, sourires et regards encourageants. Elle m’a posé des questions pertinentes qui m’ont poussées à me délivrer de traumatismes, j'ai senti que son entretien était bien préparé avec logique et bienveillance.
Elle m'a encouragé à déculpabiliser sur les différents rituels de deuils qui ont pu m'être reproché, elle m'a rappelé que je devais respecter mes propres envies et besoins. Elle m’a réellement aidé. Jennyfer a été extraordinaire, elle a reçu mon histoire et a réussi à m'aider à franchir une étape de plus dans mon deuil et m'a conseillé d'écrire pour continuer à me libérer.
Je ne connaissais pas le rôle d’une Thanadoula mais il est certain que tout le monde devrait s’y ouvrir. Un grand merci Jennyfer ”
Amandine, Deuil périnatal
“ Je suis dans un EHPAD et j'ai eu la chance d'avoir une infirmière très dévouée pour ses patients et patientes. Elle est remarquable pour soigner les petites misères de la vie. Elle m'a beaucoup aidé dans mes problèmes personnels. Elle est très douce et gentille et voudrait se consacrer à l'aide aux grands malades et leurs aidants. C'est une jeune infirmière qui aime son métier et qu'elle fait avec beaucoup de coeur. J'aurai beaucoup aimé l'avoir avec ma soeur pour le décès de notre mère."
Nicole, Résidente d'un EHPAD, Deuils multiples





